Après plusieurs années de bons et loyaux services, Antoine Potor a cédé sa place et un nouveau président a été élu aux Jeunes Européens Rouen : Pierre Maxime Duca-Deneuve.
Antoine a considérablement fait progresser la section en la faisant passer d’une petite dizaine d’adhérents il y a quelques années à plus de 50 maintenant ! Merci à lui pour tout le travail accompli ! Il reste présent aux JE Rouen ainsi qu’au Mouvement Européen 76 où il occupe le poste de vice-président. Faisons maintenant connaissance avec ce nouveau président, Pierre-Maxime :

Bonjour,
Je m’appelle Pierre-Maxime Duca-Deneuve.
J’ai l’immense plaisir de vous annoncer que j’ai été élu président de la section des Jeunes Européens de Rouen lors de l’assemblée générale du vendredi 10 octobre, j
Après deux ans et demi d’engagement sous la présidence d’Antoine Potor, j’ai eu l’opportunité de m’investir pleinement, d’abord comme chargé de mission Taurillon, puis comme trésorier et vice-président de la section avec Agathe Samson.
Si j’ai choisi de m’engager, c’est parce que je me reconnais profondément dans les valeurs portées par l’Union européenne : la liberté et la solidarité. C’est aussi par curiosité et par envie d’en apprendre toujours davantage sur l’Europe, sur ce qu’elle m’apporte, sur ce qu’elle représente. Cet engagement m’a fait prendre conscience, dans le contexte actuel de guerre et de fractures, à quel point nous avons besoin d’Europe.
Les Jeunes Européens constituent par ailleurs mon premier véritable engagement associatif. S’investir dans une association, c’est agir pour des projets et des causes qui nous animent. C’est pourquoi je souhaite continuer à faire vivre la parole européenne, notamment auprès des jeunes, car l’une des missions essentielles de notre mouvement reste l’éducation populaire.
Mes premiers pas chez les Jeunes Européens ont été marqués par ma participation à des débats organisés sous la présidence d’Antoine Potor, notamment durant la campagne des élections européennes. C’est également à cette période que j’ai découvert le Mouvement Européen, à travers divers projets menés en commun – ou non -, et qui m’ont donné l’occasion d’écrire quelques fois sur votre site Internet.
Depuis février dernier, sur proposition de Thibaut Drouet, j’ai rejoint le conseil d’administration du Mouvement européen, et je continuerai à m’y investir pour renforcer les liens avec l’association des Jeunes Européens de Rouen C’est en unissant nos forces que nous pourrons porter plus haut les combats qui nous rassemblent et qui nous engagent tous.
Je vous remercie chaleureusement,