L’Agence nationale de cohésion des territoires

Philippe Cichowlaz interviendra à Rouen le 28 février, à l’occasion du sommet européen sur les politiques de cohésion. Il anime le “pôle  politique de cohésion européenne” au sein de l’Agence Nationale de Cohésion territoriale ( ANTC).

Inscrivez-vous le 28 février à Rouen : https://bit.ly/PFUE-28-02

L’ANTC

Née de la fusion du Commissariat général à l’égalité des territoires et de l’Agence du numérique, l’ANCT est un nouveau partenaire pour les collectivités locales. Sa création marque une transformation profonde de l’action de l’État : une action désormais plus en lien avec les collectivités territoriales pour faire réussir leurs projets de territoires.

SES MISSIONS

L’Agence nationale de la cohésion des territoires assure d’abord un rôle de « fabrique à projets » pour permettre aux collectivités de mener à bien leurs projets.

Concrétiser les projets de territoire

L’Agence nationale de la cohésion des territoires facilite l’accès des collectivités locales aux ressources nécessaires pour concrétiser leurs projets : ingénierie technique et financière, partenariats, subventions…

S’adapter au plus près des besoins

L’Agence nationale de la cohésion des territoires prend en compte les différences entre les territoires et adapte son action à leurs besoins.

Faire face aux nouveaux défis

Transitions numérique, écologique, démographique…, l’Agence nationale de la cohésion des territoires développe des programmes d’appui innovants pour répondre, en lien avec les élus, aux nouveaux enjeux et renforcer la cohésion des territoires.

Télécharger la plaquette de présentation de l’agence: cliquez ici
Découvrez le programme du 28 février à Rouen: https://mouvement-europeen76.eu/28-fevrier-sommet-europeen-a-rouen/
Participez à la rencontre européenne  du 28 février à Rouen : https://bit.ly/PFUE-28-02

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.