Mercredi 1er février dans l’hémicycle du Conseil départemental, près de 80 personnes ont participé à l’assemblée générale 2023 du Mouvement européen de Seine-Maritime. Jean-Marc Delagneau animait les travaux.
Hervé Moritz ,Président national du Mouvement européen et Pascal Cramoisan ,Conseiller départemental étaient les invités de cette rencontre.Échanges et décisions
Pascal Cramoisan a rappelé l’intérêt que représentait l’Europe pour l’avenir de nos territoires. Il a salué le travail développé par notre association. Hervé Moritz a évoqué les perspectives à venir pour le Mouvement européen. Il a souligné l’importance du renouvellement du Parlement européen en juin 2024, un enjeu essentiel pour l’avenir de la démarche européenne.
Perspectives reprises et développées dans les orientations proposées (à télécharger) aux membres de l’Assemblée par Philippe Thillay, Président en exercice de la section de Seine-Maritime.
L’assemblée s’est également félicitée du rapport d’activités ( télécharger le rapport ) de l’année 2002 présenté par Gérard Grancher. Il témoigne de la vitalité de l’association. L’assemblée a validé à la suite le bilan financier et le budget 2023. présentés par Jean-Pierre Girod.
Les participants ont également été appelés à renouveler le conseil d’administration. 10 nouveaux membres ont été élus ou réélus.
Un bureau renouvelé
Le conseil d’administration réuni dès le 2 février a à la suite désigné les membres du bureau comme en témoigne le tableau ci-dessous.
Les suites opérationnelles
Il convient maintenant de mettre en œuvre les décisions prises. Les premiers chantiers seront la mise en place des groupes de prospective sur les élections de 2024, et la préparation de notre intervention au sein du Service National Universel. (SNU).