15 mars 2022 Clotilde Eudier à Yvetot

Yvetot, Clotilde Eudier interviendra le 15 mars.

Après sa réélection à la tête du Conseil régional de Normandie,  Hervé Morin a sans surprise confié à Clotilde Eudier, 3e vice-présidente de la Région Normandie, la charge de l’agriculture, de la pêche, des forêts, de l’équin et de l’agroalimentaire.

Une femme engagée

A 48 ans, mère de trois enfants Clotilde Eudier effectue un deuxième mandat à ce poste forte de sa double compétence. Comme agricultrice tout d’abord sur une exploitation de 210 hectares en polyculture-élevage (céréales, lin, pommes de terre, betteraves sucrières et élevage allaitant charolaise) mais aussi comme élue de terrain, maire de sa commune de Saint Romain de Colbosc.

C’est donc une élue d’expérience qui va être confrontée au double défi de mettre en œuvre de la nouvelle politique régionale adossée à la PAC et de conduire la transition écologique pour adapter le secteur aux contraintes du Pacte Vert.

Recherche et innovation

Son objectif est de ne pas subir ce qui nous attend et d’aider les exploitants à évoluer et à s’adapter au changement climatique qui les affecte déjà. La recherche et l’innovation sont des leviers qu’elle compte activer pour réussir cette mutation.

Sa maitrise des instances normandes et de la gestion régionale des fonds européens lui seront bien utile pour réussir sa mission.

Participez aux rencontres européennes  des territoires ruraux :
Mardi 15 mars entre 9h30 et 17h00 :
Inscrivez-vous sur :
https://mouvement-europeen76.eu/15-mars-inscription/
Découvrez le programme et plus encore sur :
https://bit.ly/yvetot-15mars

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.