Conférence de l’Ambassadeur de la République Tchèque

Lundi 20 juin 17h30
Salle du conseil Municipal de Rouen
 https://bit.ly/20-06-conference-ambassadeur 

LA REPUBLIQUE TCHEQUE EN EUROPE, SES RELATIONS AVEC LA FRANCE ET ROUEN

Son Excellence, Michal Fleischmann, Ambassadeur de la République Tchèque en France, sera à Rouen le lundi 20 juin 2022, à l’invitation du Mouvement Européen de Seine-Maritime en partenariat avec la Ville de Rouen.
Après avoir été accueilli à l’Hôtel de Ville de Rouen, par Nicolas Mayer-Rossignol, Maire de Rouen et Président de la Métropole, il prononcera une conférence à 17H30 dans la salle du Conseil Municipal.

Cette conférence revêt une importance particulière en pleine actualité européenne, avec aussi une dimension à la fois française et rouennaise:

  • la République Tchèque va succéder à la France pour la Présidence du Conseil de l’Union Européenne pour un semestre à partir du 1er juillet 2022 ;
  • la République Tchèque aura comme la France une ville choisie comme Capitale Européenne de la Culture en 2028, alors que Rouen est candidate pour la France et doit déposer aussi son dossier de candidature avant la fin 2022.

Les thèmes développés par Son Excellence l’Ambassadeur Michal Fleischmann lors de cette Conférence organisée et animée par le Mouvement Européen de Seine-Maritime sont:

  • Les priorités de la Présidence Tchèque du Conseil de l’Union Européenne et leur articulation avec celles de la Présidence Française ;
  • La coopération bilatérale entre la République Tchèque et la France ;
  • Les villes tchèques candidates à être Capitale Européenne de la Culture en 2028.

L’ambassadeur répondra aux questions éventuelles de l’assistance à la suite de chaque thème.
Son Excellence, Michal Fleischmann, a effectué ses études à Paris au Lycée Henri IV, puis à la Sorbonne Nouvelle, ainsi qu’à l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (EHESS).
Il connaît très bien les médias français: il a travaillé à Radio France (France-Culture), puis a été directeur général, président de Lagardère Active Radio Internationale en République Tchèque et en Slovaquie.

 Inscription obligatoire sur: https://bit.ly/20-06-conference-ambassadeur 

La République Tchèque est devenue membre de l’Union européenne le 1er mai 2004.  Un référendum s’est tenu les 13 et 14 juin 2003, révélant près de 77,3 % de soutien à l’adhésion à l’UE avec une participation électorale de 55 %. La République tchèque compte 21 députés au Parlement européen.
La République Tchèque a une population de 10,69 millions d’habitants (2020) et une superficie de 78 871 km2.
Plus d’informations sur: https://www.touteleurope.eu/pays/republique-tcheque

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.