Eurodating à 18 jours des élections !

Jeudi 23 mai

17h – 20h
Espace culturel Beaumarchais
13, rue de la République
Maromme

Avec :
• Nicolas Mayer-Rossignol,
président de la Métropole Rouen Normandie
• Édouard Philippe, président de Le Havre Seine Métropole
• Hervé Morin, président de la Région Normandie
• Bertrand Bellanger, président du conseil départemental de la Seine-Maritime
• David Cormand, député européen

L’Europe, 120 minutes pour l’aimer
J-18 Eurodating

Yvetot, Déville-lès-Rouen, Le Havre, Rouen Université, Neufchâtel-en-Bray, Sotteville-lès-Rouen, Dieppe, Le Mesnil-Esnard, huit rencontres depuis le 15 janvier 2024. Huit rencontres à l’écoute des citoyens, huit rencontres pour souligner le rôle essentiel du Parlement européen, huit rencontres pour témoigner de la force de l’Union européenne…
Huit rendez-vous qui nous auront ont permis de :

⇨ Mettre en avant les valeurs fondamentales sur les- quelles reposent le projet européen : liberté, droits des citoyens, état de droit, solidarité…

⇨ Souligner le besoin d’une Europe rassemblée pour relever les défis géostratégiques que nous pose le monde, pour dialoguer avec force et conviction avec les autres acteurs de la planète.

⇨ Témoigner du rôle essentiel du Parlement européen. Élus au suffrage universel, les parlementaires portent les aspirations des citoyens. Développant une culture du compromis, ils élaborent des décisions qui portent loin le projet de l’Europe.

⇨ De valoriser le leadership européen dans des domaines aussi divers que les droits humains, les énergies, les outils numériques, le développement durable, les échanges équitables…

En Normandie, les territoires, les citoyens ont besoin d’Europe et l’Europe a besoin de nous. Par-delà nos différences, nos sensibilités, mobilisons-nous le 9 juin prochain pour une Europe plus forte, plus solidaire.

Le 9 juin, soyons « Unis dans la diversité ».