Territoires ruraux, les associations

“Associations, Europe, Ukraine
Il est encore temps d’agir !”
Rendez-vous Mardi 15 mars à Yvetot

Il reste 8 ans à peine pour réussir les premiers engagements de l’accord de Paris. Le GIEC dans son nouveau rapport vient de confirmer l’urgence de la situation.
La Guerre en Ukraine interpelle l’avenir de l’Union européenne.
Les associations s sont des acteurs essentiels…

Incontournables associations

Les associations sont des acteurs essentiels des territoires, aux côtés des entreprises et des collectivités publiques. Elles tissent le lien social, animent le cadre de vie, favorisent l’initiative et l’engagement des citoyens.
Elles sont un facteur déterminant de l’attractivité des territoires, si chère aux élus locaux.
Bousculées par la pandémie, fragilisées pour beaucoup d’entre elles, les associations seront pourtant des acteurs incontournables de la transition climatique. Tout particulièrement dans les territoires ruraux.
Par leurs capacités à innover, à mobiliser, les associations pourront être des vecteurs essentiels au renouveau des modes de vie, à l’émergence de nouveaux comportements.
Véritables laboratoires, elles peuvent être dans les campagnes et les petites villes, les centres de recherche et d’innovation présents aujourd’hui, seulement dans les grandes agglomérations.

indispensables initiatives

Le récent sommet européen de Rouen des Ministres en charge des priorités européennes, a souligné le rôle incontournable de la société civile dans la mise en œuvre des nécessaires mutations à venir.
Si les territoires ruraux, les petites villes sont sans nul doute, des leviers pour la construction d’une société durable, respectueuse de l’environnement, les associations en sont l’un des points d’appuis

Participez aux rencontres européennes  des territoires ruraux :
Mardi 15 mars entre 9h30 et 17h00 :
Inscrivez-vous sur :
https://mouvement-europeen76.eu/15-mars-inscription/
Découvrez le programme et plus encore sur :
https://bit.ly/yvetot-15mars

Une initiative du Mouvement européen de Seine-Maritime,
En partenariat avec l’Association départementale des Maires,  Le Département 76,  la Chambre d’agriculture, le lycée agricole d’Yvetot…et la participation de nombreux experts, acteurs locaux, responsables publics.
Restant à votre écoute.
Bien amicalement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.