“Parlement”, un certain regard sur l’Europe

Profitez de l’été pour regarder la série vue par plus de 2 millions de spectateurs: Parlement  Saisons 1 &2.

Une  série consacrée  au Parlement européen, sa dynamique institutionnelle, l’intervention des différents acteurs: parlementaires, commission, Etats, fonctionnaires du Parlement, assistants parlementaires…
Une série politique,  humoristique,  intelligente et pédagogique donnant à voir un projet démocratique en construction…
A voir  sur https://www.france.tv/slash/parlement/

Le point de vue de Télérama

“Subtile et séduisante, la saison 1 de Parlement parvenait à donner un visage amusant à l’ennuyeuse institution européenne. La saison 2 fait encore mieux. Toujours aussi drôle, elle évolue vers plus de nuances et porte un message politique assumé. Une réussite.”

Le mot de Noé Debré, créateur de la Série

“La première saison racontait l’histoire d’un jeune homme qui se surprend à s’engager dans un combat qui lui semble d’abord anecdotique. Il va finir par tout donner. On retrouve dans cette deuxième saison notre héros. Aguerri, changé, il va devoir apprendre à faire des compromis sans se compromettre. C’est la saison de la négociation avec le Conseil et la Commission. Celle où les grandes idées du Parlement se confrontent aux intérêts des nations et à la rigueur des technocrates. C’est le spectacle de la démocratie mise à l’épreuve du réel. Et puis c’est rigolo aussi.”

…”c’est une série sur l’Europe qui nous fait vivre l’Europe. On a eu du mal à convaincre les Anglais d’en être. Les Allemands ont failli retirer leur argent à la dernière minute. On a pris un Suédois au lieu de prendre un Danois parce qu’en vrai on fait pas vraiment la différence. On a trouvé une Roumaine qui parle mieux français que nous. On a hésité entre Bruxelles et Strasbourg et puis finalement on a tourné à Strasbourg en faisant semblant d’être à Bruxelles.”

Regardez la Bande annonce  de la Saison 1

Accédez à la bande annonce de la Saison 2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.