SNU, Service National Universel, on y va !

Les 15 juin et 6 juillet prochains dans le cadre du SNU, nous rencontrerons près de 350 jeunes seino-marins sur le thème de l’Europe. D’ores et déjà 15 personnes issues de notre Mouvement ou de nos partenaires ont accepté de consacrer une ou deux 1/2 journées à cette animation.

Le SNU

Le Service national universel (SNU) est un dispositif mis en place par l’Etat. il est en cours de déploiement. Il devra à terme concerner tous les jeunes entre 15 et 17 ans. En Seine-Maritime pour la deuxième année consécutive, les services de l’Etat ont proposé au Mouvement européen d’animer le module européen.
Nous avons répondu positivement à cette sollicitation. Nous avons proposé à nos partenaires (Comités de jumelage, maison de l’Europe) de s’associer à cette initiative et développer ainsi une réponse commune.

Une culture de l’engagement

Le SNU veut favoriser une culture de l’engagement, encourager les jeunes à s’ouvrir au monde. Le séjour de cohésion d’une dizaine de jours est une pièce essentielle. C’est l’occasion d’une expérience collective favorisant la rencontre, la culture de l’initiative, l’implication individuelle.
Ce séjour prolonge les apprentissages scolaires, mais valorise des pédagogies actives, mêlant implication, initiative, vivre ensemble, expérience…

Une autre approche de l’Europe

C’est là une occasion privilégiée d’aller à la rencontre des jeunes de partager avec eux tous les bienfaits du projet européen, mais aussi de répondre à leurs inquiétudes.

Ce projet vous intéresse, vous êtes disponible le 15 juin ou le 6 juillet, n’hésitez pas à nous faire signe. Contactez-nous: contact@mouvement-europeen76.eu 

En savoir plus sur le SNU:
https://www.seine-maritime.gouv.fr/Politiques-publiques/Jeunesse-sports-cohesion-sociale/Service-National-Universel/Service-National-Universel-2022-en-Seine-Maritime

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.