Le Conseil Economique Social et Environnemental de Normandie

Le Conseil Economique Social et Environnemental de Normandie (CESER) est l’assemblée représentative de la société civile en Normandie : y sont représentés tout à la fois syndicats, associations, dirigeants, scientifiques du monde de l’environnement ou de la recherche…

Jean-Luc Léger interviendra le 15 mars lors du colloque sur l’Europe et l’avenir des territoires ruraux à Yvetot: https://mouvement-europeen76.eu/europe-climat-territoires-ruraux/ 

Le CESER s’exprime sur l’ensemble des sujets d’intérêt régionaux : formation, développement économique, transport, culture, santé, environnement, etc., et privilégie une approche par le développement durable.
Apolitique, le CESER s’adresse à tout le monde et s’efforce de porter une égale attention aux problématiques de tous les territoires, urbains, périurbains, ruraux ou littoraux, et aux spécificités des différentes collectivités, régionale, départementales ou communales.

Un outil de prospective

Il réalise des travaux avec une vision prospective de la Normandie et s’attache à faire le lien entre les préoccupations des citoyens et leur traduction concrète dans l’action publique. Il veille à faire des propositions équilibrées permettant de répondre aux enjeux de court comme de long terme, et concourt, par ses avis, à l’administration de la région. Depuis 2015, le CESER contribue à l’évaluation des politiques publiques.

Le CESER est présidé par Jean-Luc Léger siégeant au titre des associations de jeunesse et d’éducation populaire de Normandie.

En savoir plus: https://ceser.normandie.fr/

Le 15 mars, nous vous attendons au Lycée agricole d’Yvetot
https://mouvement-europeen76.eu/15-mars-inscription/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.