Une équipe de choc

Work in progress

Mercredi 4 décembre, c’est le jour du grand nettoyage du local mis à notre disposition par la mairie de Canteleu. Local que nous partageons avec  deux autres associations. Nous y tenons nos réunions de bureau, des groupes de travail s’y réunissent, nous y stockons nos documents divers.

Mireille, Charles, Gérard, et les deux Philippe ont rendez-vous.
Dès 10h00, les premiers sont là. Après un rapide café de mise en route, on se met au travail. Les placards, les étagères se vident, les documents sont triés, classés… La poussière vole, rapidement capturée par les chiffons et les aspirateurs.

Mireille et ses hommes

Dans les salles voisines on réorganise l’espace, on balaie, aspire et lave les sols. C’est étonnant comment au fur et à mesure de la matinée, l’espace semble plus grand, plus aéré, plus léger.
13h00, une grande partie du travail est fait. C’est l’heure de la pause pique-nique.
Dès 14h00 on reprend le travail, on finalise les rangements, on repositionne les meubles, on charge les voitures … Le temps d’un selfi et il est 16h00 déjà.
Le sentiment du devoir accompli, nous partons vers les déchetteries, dernières étapes de la journée.

Et au Final …

Nous pouvons dans des conditions plus agréables, accueillir un ou plusieurs groupes de travail, recevoir des invités, accéder à notre documentation…

Ligne de départ pour la Déchetterie

4 réflexions au sujet de « Une équipe de choc »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.