Patrice Joly, Sénateur à Yvetot le 15 mars

Patrice Joly 63 ans, sénateur de la Nièvre est à l’initiative d’une proposition de résolution pour un Agenda Rural de l’Europe. Résolution votée à l’unanimité par le Sénat à l’automne 2021.

Patrice Joly interviendra le 15 mars lors du colloque sur l’Europe et l’avenir des territoires ruraux à Yvetot: https://mouvement-europeen76.eu/europe-climat-territoires-ruraux/ 

Un élu du monde rural

De son expérience d’élu local et de parlementaire, Patrice Joly a acquis la conviction que la France et l’Europe doivent saisir la chance des ruralités. L’enjeu de la cohésion  des territoires ruraux, urbains ou métropolitains, passe par la reconnaissance et la valorisation des atouts et du potentiel des ruralités. Patrice Joly est le cofondateur de l’Association Nationale des Nouvelles Ruralités (ANNR).

La mobilisation des acteurs

En jetant en 2019 les bases du Parlement Rural Français (PRF) qu’il préside, Patrice Joly veut donner corps à une représentation plurielle de responsables professionnels et représentants associatifs, positionnés en force de proposition auprès des pouvoirs publics. Copilotant l’Agenda Rural en 2019, il pousse le dialogue avec l’Etat et les institutions. Il est convaincu que le progrès des campagnes passe par une démarche collective, encore plus par une ambition. «C’est en réunissant des acteurs venus d’horizons divers que nous briserons le phénomène de domination sociale de la métropolisation ».

Une action au long cours

De son village d’Ouroux- en- Morvan, au poste de Président du Conseil Général de la Nièvre ou à son action de Président du Parc Naturel Régional du Morvan, Patrice Joly, est également nourri par son expérience de magistrat de chambre régionale des comptes. Labourant le terrain, il cultive sans relâche le désir de campagne. Persuadé que la ruralité est une chance.

Regardez l’Agenda rural,  vu par l’Agence Nationale de Cohésion Sociale:

En savoir plus: https://agence-cohesion-territoires.gouv.fr/agenda-rural-46 

Participez au colloque le 15 mars au lycée agricole à Yvetot:
https://mouvement-europeen76.eu/15-mars-inscription/ 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.