L’Europe défend les droits des femmes

source: https://www.touteleurope.eu/

Quiz sur l’Europe et les femmes (Score et correction en fin de quiz.)

A l’occasion de la Journée internationale du droit des femmes, participez à notre quiz sur l’Europe et les femmes. Testez vos connaissances sur la place des femmes au sein de l’Union européenne et de ses Etats membres. Parité, égalité de salaires, droit à l’avortement,… faites le point en 5 questions ! Aller au Quiz

Le droit à l’IVG dans l’Union Européenne:

Presque tous les pays de l’Union européenne autorisent l’interruption volontaire de grossesse (IVG). Après un référendum, l’Irlande est devenue le 26e pays à libéraliser l’avortement. A l’inverse, la Pologne restreint fortement sa pratique et Malte l’interdit totalement.

Cliquez ici pour activer la carte

Congé parental : les hommes manquent encore à l’appel

Alors que les hommes et les femmes y ont droit en France comme dans le reste de l’Union européenne, le congé parental est encore très majoritairement pris par les mères. Ce qui contribue à éloigner les femmes du marché du travail . Une directive européenne devrait être prochainement adoptée pour encourager davantage de pères à utiliser leur congé parental.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.